For Citizens
Lorsque nous faisons face à une urgence de santé publique, comme la pandémie de COVID-19, il est essentiel que les experts, qu’ils soient issus des universités ou des industries, s’unissent pour le bien commun, même si leurs intérêts divergent.
Pendant la pandémie de COVID-19, les réunions en ligne ont pris une place importante dans la vie professionnelle de beaucoup d’entre nous.
La pandémie de Covid-19 a bouleversé nos vies, mais elle a aussi transformé le monde de la recherche.
Des données sont générées dans le monde entier pour aider à répondre aux pandémies et aux épidémies de maladies infectieuses.
Lorsque nous voyageons à l'étranger, nous pouvons avoir des difficultés à charger notre téléphone. Sans le bon adaptateur, il n'est pas possible de connecter nos appareils et nous serons rapidement à court de batterie.
Tout au long du développement et du déploiement d'un vaccin, un ensemble de données, allant des expériences en laboratoire aux essais cliniques, en passant par le suivi post-approbation, contribue à rendre les vaccins aussi efficaces et sûrs que possible.
Si vous voulez préparer un bon gâteau d’anniversaire, vous avez besoin d’ingrédients frais et d’une bonne recette pour les combiner correctement. Sans l’un ou l’autre, le gâteau est voué à l’échec.
Saviez-vous que la chasse d’eau de vos toilettes pouvait fournir des données pour la recherche ? Les eaux usées des toilettes ont été utilisées comme un outil précieux pour détecter les points chauds de la pandémie de COVID-19.
Vous est-il déjà arrivé de chercher quelque chose de précis dans une pièce en désordre et de finalement tomber sur quelque chose d’inattendu ? C’est un phénomène courant dans le monde de la recherche, où certaines études menées dans un but précis se révèlent utiles pour autre chose.
Il peut s’avérer difficile pour un petit poisson de survivre seul, nageant dans un océan de prédateurs. C’est pour cela que de nombreuses espèces de poissons ont trouvé une technique redoutable face aux dangers des mers - le banc de poissons.